Traitement du cancer de l'utérus (EFFECT)

Status
Beendet
Project acroniem
EFFECT
Introduction
Avec environ 1.300 nouveaux diagnostics en 2020, le cancer de l'utérus est le cancer gynécologique le plus fréquent en Belgique. Comprendre comment le cancer de l'utérus est traité en Belgique pourrait conduire à des politiques de soins de santé avec des traitements plus uniformes et plus efficaces dans tous les hôpitaux.

Objectif
Ce projet d'enregistrement vise à évaluer et à améliorer la qualité et l'efficacité des traitements du cancer de l'utérus grâce à l'enregistrement des données. Pour ce faire, des indicateurs de qualité ont été calculés à partir de la littérature scientifique, puis sélectionnés par un groupe de travail multidisciplinaire. La base de données du projet contient des données sur toutes les tumeurs malignes de l'utérus diagnostiquées entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2016.

Soutien financier et partenaires
Le projet d'enregistrement EFFECT est une initiative conjointe du Fonds Anticancer et d'un groupe représentatif de gynécologues belges. Ce dernier groupe était composé de membres du Groupement des Gynécologues Obstétriciens de Langue Française de Belgique (GGOLFB) et de membres de la Vlaamse Vereniging voor Obstetrie en Gynaecologie (VVOG) (Société Flamande d'Obstétrique et de Gynécologie). Kom op tegen Kanker a soutenu financièrement ce projet.

Contact
Plus d'informations sur ce projet d'enregistrement sur info@registreducancer.org.